L'indicateur de sensibilité sociale

Parce qu'augmenter la conscience populaire envers le cancer, ses traitements et leurs conséquences humaines, encourage une dynamique sociale favorable à une reprise de la vie active des gens atteints de toutes formes de cancer.

Formule

 PARCE QUE CHAQUE GESTE COMPTE

L'indicateur de sensibilité sociale créé par Korelation inclut divers facteurs pour bien refléter le plus fidèlement le niveau d'appui et de sensibilité de la population.  

Les éléments pris en compte dans l'échelle sont:

L'offre de votre temps

  • le temps passé à aider une personne en traitement : accompagnement physique, déplacement, soutien journalier, travaux ménagers, etc.;
  • le temps passé comme bénévole dans une organisation (association, fondation ou organisme caritatif) qui soutient les personnes atteintes de cancer.

Votre implication monétaire (dons ou aide financière directe)

  • les dons ou dépenses faites directement à une organisation (association, fondation ou organisme caritatif) qui soutient les personnes atteintes de cancer;
  • les dépenses faites directement pour une personne en traitement que ce soit pour lui offrir du stationnement ou de l'essence pour se rendre à ses traitements ou pour lui offrir un repas préparé.

Les kilomètres parcourus en transport actif (à pied, à vélo, ou autrement)

  • la distance parcourue lors d'un événement participatif de collecte de fonds ou pour accompagner quelqu'un à ses traitements,lors d’une randonnée en famille pour souligner une pensée particulière à quelqu’un touché par le cancer;
  • ou simplement les kilomètres parcourus par une personne en traitement pour se remettre en forme.

Les encouragements via les cartes Korelation

  • les encouragements envoyés à partir des stations créatives car Korelation comptabilise  les cartes postales subventionnées par les entreprises partenaires qui ont installer une station créative dans leur milieu.

Cet indicateur est une façon propre à Korelation d'évaluer au fil du temps, la sensibilité de la population face au cancer.  Sur une base volontaire, chaque individu sera invité à inscrire ses données mensuelles et à suivre l'évolution de l'indicateur via l'Infolettre de Korelation.

N'hésitez pas à nous faire part de vos gestes face au cancer via le formulaire.

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour suivre l'évolution de l'indicateur.