L'histoire

Après sa guérison, Korelation a été fondé.

En 2016, j'ai dû avoir une opération, des sessions de chimiothérapie et de radiothérapie pour traiter un cancer du sein, cela m'a appris combien les personnes sous traitement en oncologie avaient besoin de soutien dans tous les aspects de leur vie. D'abord, pour leur assurer un support moral et du réconfort leur permettant de maintenir leur volonté de vivre ; ensuite pour leur apporter un minimum de tranquillité d'esprit et de confort, et préserver leur autonomie dans un quotidien complètement bouleversé. J'ai eu beaucoup de chance d'être bien entourée : une famille extraordinaire et tissée serré, des amis exceptionnels et des collègues de bureau toujours présents.

J'ai aussi vite compris que plusieurs vivaient cette expérience seuls, sans accompagnement et souvent avec peu de moyens, ce qui peut les rendre encore plus vulnérables.  Aussi, avec le programme "Parce que chaque geste compte", j'ai voulu trouvé des façons de les soutenir, dans un esprit de solidarité et de dignité, en tentant de briser les barrières de l'isolement dans lequel la maladie les place.

Finalement, parce que les traitements contre le cancer tels que ceux que j'ai suivis engendrent une série de changements dans tous les aspects de la vie quotidienne,j'ai décidé, avec l'aide de ma  famille, d'offrir aux personnes en traitement en oncologie des solutions pratiques, efficaces et réconfortantes. Des solutions sélectionnées avec précaution, que j'ai pu expérimenter (oui, il y a eu une série d'essais et d'erreurs) et enfin adopter afin d'alléger mon quotidien et son lot de limitations.

Je suis donc, naturellement, devenue le porte-parole de Korelation.

"Quand on commence des traitements contre le cancer, se nourrir, faire le ménage, faire les courses, se déplacer, lire un livre (et s'en souvenir), se détendre, et réaliser toutes les activités de la vie quotidienne sont dorénavant difficiles à accomplir. On ne peut plus faire "comme avant".  Il faut donc regarder en avant, être positif et faire un petit pas à la fois. être positif ne signifie pas être toujours de bonne humeur, car il y a ses jours où c'est difficile. Cela signifie plutôt accueillir chaque émotion afin de la vivre et de décider de remplacer chaque pensées négatives par une pensée positive."

C'est ainsi qu'est né Korelation.  En mathématique, c'est le lien qui unit deux éléments. L'entreprise a donc décidé de se lier aux personnes atteintes et à leur entourage en réponse à tous ces nouveaux besoins qui apparaissent pendant les traitements contre le cancer : de l'organisation aux solutions pour cuisiner et entretenir son domicile, en passant par le réconfort et le divertissement.

Tout cela, afin de permettre à la personne en traitement de se concentrer sur le plus important : sa guérison et sa volonté de vivre.

Korelation est la nouvelle façon de contrer les limitations acquises en cours de traitement. C'est la façon de se redonner du confort - ou de donner du réconfort - alors que le processus de guérison est ardu et requiert toutes les énergies vitales. C'est aussi le moyen de se redonner du contrôle sur son quotidien malgré les changements qui surviennent et s'imposent.

C'est pour cela que Korelation s'adresse autant aux personnes atteintes qu'à leur entourage.  Reprendre le contrôle et bien vivre au quotidien peut parfois sembler difficile pour certains ; c'est alors que l'entourage aura un rôle important à jouer.

Dans tous les cas, Korelation est là pour vous offrir son soutien.